Proxidon

ProxiDon, le nouveau service de la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe-et-Moselle qui vient compléter son expertise, et permettre le don de proximité.

ProxiDon est une plateforme internet qui permet aux commerces de proximité de  faire des dons ponctuels de denrées alimentaires aux associations se situant à proximité, grâce à un système d'échange simple associé à la géolocalisation.

 

 

Pourquoi développer le don de proximité ?

La Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe-et-Moselle a collecté 2242 tonnes de 

denrées alimentaires en 2016. Cependant, elle souhaite accentuer la lutte contre le gaspillage alimentaire pour aider les personnes en situation de précarité, en associant les commerces de proximité et/ou éloignés de sa base logistique, en innovant à travers la création du service ProxiDon.

 

Tout cela en s’inscrivant dans le développement durable, en permettant de diminuer l’empreinte carbone, grâce au système de géolocalisation qui induit le don de proximité.

 

 

 

 

 

 

Nos partenaires

 

 

 

 

 

Les ProxiNews !

 

 

 

 

 

 

Ce matin, nous avons eu le plaisir de signer notre première charte commerçante, dans le cadre du lancement ProxiDon, avec Carrefour contact Jeanne d'Arc. Nous remercions M. Dolgowicz Frédéric, directeur, et Mme Tournier Jocelyne, responsable formation recrutement, pour l'intérêt et la confiance qu'ils nous portent !

 

 

On parle de nous ! 

Consulter notre revue de presse > ici < !

 

 

Nous contacter

Clotilde Colombain & Clémence Souvay | Ambassadrices ProxiDon

06 74 87 31 15 | 06 04 00 10 63  

 

 

 

ba540.proxidon@banquealimentaire.org

Marché de gros 36 Rue Jean Mermoz

54500 Vandœuvre-lès-Nancy


 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Proxidon, cliquez sur l'image ci-dessous !