Devenez "Gilet orange" !

Nos bénévoles, les "Gilets orange", permettent chaque année à 2 millions de personnes défavorisées de manger.

Devenez "Gilet orange" !
20/09/2017

L'organisation des Banques Alimentaires repose sur l'engagement régulier de plus de 6000 bénévoles, les "Gilets Orange", et sur 497 salariés, dont la moiié en contrats aidés. 

1 "Gilet Orange" de plus et ce sont 30 000 repas supplémentaires par an qui peuvent être servis !

Avec 1000 Gilets Orange de plus, 30 millions de repas supplémentaires pourront être fournis aux associations caritatives qui distribuent l'aide alimentaire !

Les 79 Banques Alimentaires réparties sur l'ensemble du territoire national, y compris les outre-mer, collectent chaque année 106 000 tonnes de denrées distribuées aux 5400 associations caritatives et CCAS partenaires qui se chargent de la distribution aux personnes démunies.

C'est ainsi l'équivalent de 212 millions de repas servis à 2 millions de personnes chaque année, soit la moitié des bénéficiaires de l'aide alimentaire.

 

Pourquoi s'engager ?

Dans la dernière étude de l'association Recherches & Solidarités, réalisée début 2017 pour les Banques Alimentaires, 2 motifs principaux ressortent : 

- le 1er motif d'engagement, pour 84% de nos bénévoles, est la sensation d' "être utile pour la société et d'agir pour les autres" (dans une proportion supérieure à la moyenne associative égale à 77%)

- le 2ème motif d'engagement, pour 43%, est d' "agir de façon concrète"

Et à la question "si c'était à refaire", les bénévoles répondent qu'ils referaient le même parcours.

 

A la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe-et-Moselle, nous recherchons en priorité : des chauffeurs, magasiniers, trieurs, animateurs atelier cuisine, et un assistant répartiteur.

 Rejoignez-nous !